Le MA passe aux lampes à DEL
Du 16 au 20 septembre 2019, l’exposition Ayemiyedan Nisin sera fermée partiellement en raison de travaux majeures sur l’éclairage des expositions.

En effet, de nouveaux rails d’éclairage pour des lampes à diode électroluminescente (DEL) seront installés au musée. En plus d’une importante économie d’électricité et une longue durée de vie des lampes, la technologie DEL émet peu d’UV et produit peu de chaleur, deux caractéristiques favorables à la conservation des œuvres d’art. De plus, les nouvelles installations seront plus malléables lors des changement d’expositions.

Ces travaux rendus nécessaires par la disparition des lampes conventionnelles sur le marché ont été rendus possibles grâce à un financement du Programme d’aide aux musées (PAM) de Patrimoine Canada.

//www.museema.org/wp-content/uploads/logo-patrimoine-canada.png