Ce cours s’adresse à ceux et celles qui veulent développer leurs aptitudes en peinture et leur sens de l’esthétique …
Cours de cinq séances
INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER!
Ce cours s’adresse à ceux et celles qui veulent développer leurs aptitudes en peinture et leur sens de l’esthétique. L’exploration et les découvertes seront encouragées et chaque étudiant recevra une attention particulière. Le cours portera sur la forme, la composition, la couleur et la lumière. Des exercices, des expérimentations et la réalisation d’une œuvre sont au cœur même de ce cours. Des discussions portant sur les notions relatives à l’art sont prévues.
L’étudiant apportera sa propre peinture à l'acrylique et des supports au choix.
- Enseignante : Martine Savard
- Dates : Les mercredis du 11 mai au 8 juin 2016
- Heure : 18 h - 20 h
- Tarif : 125 $ pour 5 séances
- Tarif membre : 100 $ pour 5 séances
- Date limite d'inscription : 4 mai 2016
Le cours sera annulé s'il n'y a pas assez suffisamment d'inscriptions.
Si vous souhaitez être accompagnée d’une personne pour débuter ou progresser plus sûrement dans votre création, conception ou interprétation d’images, vous pourrez compter sur une aide personnalisée offerte par une artiste professionnelle …
Bloc de 5 ateliers
Si vous souhaitez être accompagné pour débuter ou progresser plus sûrement dans votre création, conception ou interprétation d'images, vous pourrez compter sur une aide personnalisée offerte par une artiste professionnelle.
Il s'agit d'ateliers de création artistique, tant au point de vue de l'expressivité du langage plastique que de la composition, de l'harmonie ou des accords de couleurs.
- Enseignante : Martine Savard
- Horaire : Les jeudis du 5 mai au 2 juin 2016, 13 h 30 - 15 h 30
- Tarif : 125 $ pour 5 ateliers
- Tarif membre : 100 $ pour 5 ateliers
- Date limite d'inscription : 28 avril 2016
- Places disponibles : 15
L'atelier sera annulé s'il n'y a pas suffisamment d'inscriptions.
Martine Savard est détentrice d'une maîtrise en arts visuels de l'UQAM. Elle vit à Rouyn-Noranda où elle se consacre à la peinture. Plusieurs fois boursière, ses oeuvres figurent dans des collections privées et publiques. Son travail est diffusé au Québec, au Canada et à l'étranger.
En 2015, une escouade d’art tout terrain s’est formée d’artistes de Rouyn-Noranda. Collectif de créateurs à géométrie variable, l’Escouade explorera par le médium de la murale…
Photo: Pier-Antoine Lacombe
Vernissage 5 à 7 : vendredi 27 novembre
En 2015, une escouade d’art tout terrain d’artistes de Rouyn-Noranda s'est formée. Collectif de créatrices à géométrie variable, l’Escouade explorera par le médium de la murale sa propre dynamique de groupe et réalisera directement sur les murs de la salle d’exposition des murales éphémères. Le projet BLAST! tend vers un art engagé, questionnant les dérives sociales et économiques, environnementales et politiques.
Karine Berthiaume, Andréane Boulanger, Annie Boulanger, Céline J. Dallaire Véronique Doucet, Valéry Hamelin, , Ariane Ouellet, Joanne Poitras, Martine Savard.
VIDÉO DE LA FABRIQUE CULTURELLE
L'INDICE BOHÉMIEN PARLE DE L'ESCOUADE
Créé spécifiquement pour habiter le long corridor qui conduit au centre d’exposition, L’enfant géant et ses cicatrices active plusieurs ressorts…
Photo: Christian Leduc
Vernissage: samedi 3 octobre à 14h
Créé spécifiquement pour habiter le long corridor qui conduit au centre d’exposition, L’enfant géant et ses cicatrices active plusieurs ressorts. Il y a l’œuvre imaginée pour un site; il y a la cicatrice comme déclencheur de l’acte créateur chez l’enfant. Il y a le dessin d’enfant avec ses solutions picturales inusitées, et il y a la synthèse que l’artiste en tirera. La spectaculaire série de dessins sur papier d’une vingtaine de pieds de hauteur magnifie cette rencontre entre Martine Savard et les enfants du centre de la petite enfance La Ribambelle.
Née à Montréal, Martine Savard vit à Rouyn-Noranda où elle se consacre entièrement à sa peinture. Détentrice d’une maîtrise en art visuel de l’UQAM en 1997, elle a complété un baccalauréat en arts visuels à L’Université Laval de Québec en 1986. Ses œuvres figurent dans plusieurs collections privées et publiques. Elle a reçu le prix de création artistique en Abitibi-Témiscamingue en 2009. Elle compte quatre projets d’intégration des arts à l’architecture.
En constant aller-retour entre le dessin et la peinture, le geste artistique de Martine Savard explore dans les travaux récents deux nouvelles variantes: le fond noir et l’acrylique sur papier de grande dimension…
Photo: Christian Leduc
Vernissage: 4 décembre 2014 à 19h
En constant aller-retour entre le dessin et la peinture, le geste artistique de Martine Savard explore dans les travaux récents deux nouvelles variantes: le fond noir et l'acrylique sur papier de grande dimension. D'abord habitée par le désir de questionner la fascination qu'exerce le trophée de chasse pour la population abitibienne et l'étonnement, le choc ou même l'horreur qu'il inspire auprès des festivaliers étrangers, Savard dévie de cette trajectoire pour jeter sur le papier, une autre chasse : la quête picturale.
Née à Montréal, Martine Savard vit à Rouyn-Noranda où elle se consacre à la peinture. Détentrice d’une maitrise (UQAM, 1997) et d’un baccalauréat (Université Laval de Québec, 1986) en arts visuels, elle a été plusieurs fois boursière depuis 1987. En 2009, elle a reçu le prix de création artistique en Abitibi-Témiscamingue remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec. Ses oeuvres figurent dans plusieurs collections privées et publiques; elle a réalisé quatre projets d’intégration des arts à l’architecture.