Polish Hall, Rouyn-Noranda BANQ

Célébrer 90 ans d’histoire par l’image : Rouyn-Noranda 1926-2016

08 Déc 2015 - 26 Mar 2016

La rue Noranda (Mgr-Tessier Est) à Rouyn, fin des années 1930.À droite sur la photo, le marché public et la salle communautaire polonaise. BAnQ, Rouyn-Noranda

Vernissage : Jeudi 8 décembre 19 h

En 2016, Rouyn-Noranda fête son 90e anniversaire de fondation. À l’origine villes jumelles mais très différentes, Rouyn et Noranda ont grandi rapidement à l’ombre des cheminées de la Fonderie Horne pour former la métropole commerciale puis la capitale  administrative de la région.

Une ville nouvelle est née avec la fusion en 1986 de Rouyn et de Noranda puis avec l’intégration en 2002 du monde rural environnant. En 2016, Rouyn-Noranda s’affirme avec fierté comme la Capitale culturelle et la Cité étudiante de l’Abitibi-Témiscamingue.

Cette exposition fait revivre par l’image 90 ans d’histoire de Rouyn-Noranda en cinq  tableaux présentant les grandes périodes de développement de la ville.

LA FRONTIÈRE EN PARLE

L’exposition a été réalisée par la Société d’histoire de Rouyn-Noranda grâce au soutien financier de la Ville de Rouyn-Noranda. Équipe de production : Louise-Hélène Audet, Martin Baron, Anne Gauthier, Benoit-Beaudry Gourd, Jeannine Landry, Gabriel Tremblay. Design graphique : Jacques Hébert. Impression : Installations Média-Pub.