CAMP DE LA RELÂCHE 2020
Pour la 6e édition de la Pòtoprens Jouk li Jou (Nuit blanche de Port-au-Prince), le MA et les Chantiers du Sud s’allient pour présenter un regard croisé Haïti – Québec. En lien avec cette exposition, la thématique du camp de la semaine de relâche s’inspire de l’art haïtien pour créer des sculptures insolites!
Les camps de jour du MA offrent un espace créatif idéal pour les enfants d’âge scolaire. Dans un esprit de collaboration, d’autonomie et de travail d’équipe, les jeunes sont amenés à élaborer un projet artistique échelonné sur une semaine. Supporté par une équipe dynamique et professionnelle, chaque groupe a l’occasion d’explorer diverses techniques artistiques à travers plusieurs thématiques inspirantes.
En plus d’un espace créatif de choix, les camps d’art du MA proposent hebdomadairement des promenades en plein air, des activités sportives et des sorties culturelles.
Le camp de la semaine de relâche 2020 s'adonnera à la création de sculptures à partir de jouets et matériaux recyclés à la manière de Pierrot Barra.
Le vendredi est consacré au vernissage des participants, où bien sûr, toute la famille est chaleureusement invitée!
Horaire :
De 7 h 30 à 17 h 30.
Les activités artistiques ont lieu entre 9 h et 16 h .
Tarif régulier :
45 $ par jour ou 210 $ pour la semaine
Tarif membre :
40 $ par jour ou 185 $ pour la semaine
À noter : Tout le matériel est fourni sauf les dîners et les goûters.
(réfrigérateur et four à micro-ondes disponibles)
Vous pouvez également vous inscrire en personne à la réception du musée ou par téléphone au 819.762.6600